L’Afrolab est né à l’issue de nombreuses discussions de femmes noires qui créent, : qui gribouillent, qui collent, qui cousent, qui tapent sur le clavier, qui mettent en page, qui prennent en photo. Et toujours cette conclusion que, au début, on ne sait pas vraiment ce qu’on fait et on aurait voulu “être prévenues”, “savoir que”, et toutes ces petites choses qui auraient rendu moins difficile, moins violent aussi, une entrée en matière.

Beaucoup d’entre nous l’ont appris the hard way; beaucoup d’entre nous ont essayé de développer leurs propres médias et leurs propres stratégies pour porter leur projet.

L’Afrolab est un réseau qui a vocation à transmettre humblement, non pas “les clés de la réussite”, mais des outils qui permettent d’avoir moins de cambouis sur les mains. 

L’Afrolab est une démarche afroféministe, visant à fournir conseils, outils pratiques et connexions, afin de mettre en confiance les femmes noires dans leurs projets créatifs, en dépit des micro et macro agressions qu’elles peuvent rencontrer.

La question de la représentativité des minorités s’invite de plus en plus dans le débat. Les Noirs et les femmes noires  sont peu soutenus dans l’entrepreneuriat. Et pourtant, beaucoup d’entre eux créent, souhaitent se lancer from scratch, inventent, innovent tous les jours. Aussi, la palette des actions proposées par l’Afrolab se résume en quelques points : mettre en lumière ces réussites, transmettre humblement, non pas “les clés de la réussite”, mais des outils qui permettent d’avoir moins de cambouis sur les mains, inciter à se lancer … 

L’équipe Afrolab

Laura

Co-fondatrice

#édition #communication #blogging #storytelling

Laetitia

Co-fondatrice

#entrepreneuriat #business development #développement commercial #structuration #marketing stratégique

Clémence

Co-fondatrice

#vidéo #webanalytics #WordPress #community management #communication digitale

Chrisley

Collaboratrice

#gestiondeprojet #structuration #finance #plateforme

Découvrez nos actions