Les discriminations liées à la condition de femmes et de noires sur le marché du travail poussent un certain nombre à entreprendre ou à l’envisager. Entreprendre sonne comme une des manières de réussir sans devoir subir un jugement biaisé d’un supérieur hiérarchique sur nos compétences.

Si on ajoute la difficile conciliation entre vie professionnelle et vie familiale, les femmes afro descendantes cherchent à conjuguer leur vie de femmes, de mères et de working women

Une fois le cap franchi, on sait à quel point l’inspiration et le mentoring peuvent être déterminants dans la vie d’une femme entrepreneure : nous ici, ne savons pas toujours vers qui nous tourner. Certaines Afro Françaises sont contraintes de quitter leur pays pour le Canada, les Etats Unis ou le continent africain où elles se sentent plus soutenues et valorisées.

L’Afrolab souhaite à travers des modules réservées aux femmes noires apporter sa pierre à l’édifice à la construction d’une communauté d’entrepreneuses visibles et solidaires. Nos missions ? Faciliter, rassurer et accompagner. Nos modules visent à soutenir et consolider les projets des femmes que nous accompagnons, en mettant à disposition une variété de ressources ciblées, capables de répondre à leurs besoins et de contribuer à la viabilité de leurs projets à court et moyen terme. 

Vous voulez en savoir plus ?

Nos actus