Parce que tout le monde n’a pas le budget pour s’offrir la suite Adobe ou l’énergie de parcourir des centaines de tutos pour comprendre comment insérer une image, on vous présente 5 logiciels gratuits de montage vidéo en alternative à Adobe Premiere Pro !

Avid Media Composer First

Avid Media Composer a toutes les fonctionnalités nécessaires pour réaliser des vidéos au rendu professionnel ! Intuitif et complet, il est destiné aux débutants en montage vidéo.

Si le logiciel vous plaît, vous pouvez passer aux versions payantes, Avid Media Composer et Avid Media Composer Ultimate ; mais la version gratuite suffit amplement !

Avid Media Composer First est disponible sur PC et Mac.

OpenShot Video Editor

OpenShot vous permet de créer des vidéos rapidement grâce à son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités ! Encore mieux : le logiciel est disponible en plusieurs langues et ses forums vous procureront des conseils très utiles !

OpenShot Video Editor est disponible sur PC, Mac et Linux.

DaVinci Resolve 15

Avec des fonctionnalités telles que le sous-titrage, les annotations ou encore ses modèles gratuits, Da Vinci Resolve est le logiciel parfait pour les monteurs.ses ayant des projets élaborés.

DaVinci Resolve 15 est disponible sur PC, Mac et Linux.

HitFilm Express

Avec près de 4 millions d’utilisateurs.ices dans le monde, HitFilm Express est un des logiciels de montage gratuits les plus populaires sur le marché. Son atout principal ? Ses fonctionnalités de tracking 2D et 3D qui vous permettront de créer des effets spéciaux spectaculaires !

HitFilm Express est disponible sur PC et Mac.

ShotCut

Basique, ShotCut vous permettra de réaliser des vidéos simples sans pour autant avoir une qualité “Windows Movie Maker”. En plus de l’édition vidéo, vous pourrez aussi éditer votre son et retoucher vos rushs !

ShotCut est disponible sur PC, Mac et Linux.

Vous voilà maintenant équipé.e.s pour produire vos meilleures vidéos !

Sur le même thème…

#outils