La première édition de l’appel à projets Afrolab a eu lieu du 2 novembre au 2 décembre 2019 !
Beaucoup d’entrepreneur.ses Noir.e.s ayant des projets nous ont envoyé leurs candidatures. Voici les 5 profils que nous avons retenus !

Broke & Abroad

Logo Broke & Abroad

Broke and Abroad cherche et TROUVE pour vous, les meilleures offres et bons plans pour des voyages partout dans le monde.

Pourquoi on aime son projet ?
Parce qu’en plus de proposer des voyages sympas, à des prix compétitifs, ils ont à cœur de promouvoir des séjours pour sillonner l’Afrique !

Léjitim

Logo Lejitim

Lejitim est une chaîne Youtube souhaitant mettre en avant la pluralité des femmes noires et des cultures afrodescendantes.

Pourquoi on aime son projet ?
Parce que leur chaîne Youtube fournit un contenu instructif, original et feel good aux femmes noires, qui y sont mises à l’honneur.

Aisha

Photo Aisha

Une banque digitale à destination de la population d’Afrique de l’ouest et sa diaspora présente en Europe.

Pourquoi on aime son projet ?
Parce qu’il comble les lacunes des banques en ligne actuelles pour répondre aux problématiques de l’Afrique francophone et sa diaspora.

Afropea

Logo Afropea

Afropea se propose de documenter et explorer la diaspora afropéenne.

Pourquoi on aime son projet ? Parce que cette plateforme permet de découvrir des créateurs.ices et ressources afropéennes.

NKALI

Photo Marie Dasylva

NKALI, c’est la nouvelle agence d’empowerment et de stratégie dédiée aux femmes racisées et à leurs problématiques professionnelles

Pourquoi on aime son projet ?
Parce que ses stratégies efficaces et inclusives fournissent aux personnes racisées des armes pour affronter les discriminations qu’elles subissent au travail.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux afin de suivre l’avancement de leur accompagnement.

Rendez-vous l’année prochaine pour le prochain appel à projets !

Signature afrolab