Avec AFROLAB 3.0, l’Afrolab revient cette année pour une troisième édition, cette fois digitale. L’occasion de questionner les moyens de créer, collaborer et entreprendre dans une ère 3.0.

Penser un projet avec une dimension différente, c’est interroger sa longévité dans une société en transformation. Comment se distinguer sur Instagram et ses nouveaux algorithmes, quand la plateforme aujourd’hui est une des applications les plus utilisées au monde ? L’e-commerce est-il toujours l’El dorado du web ? Comment rassemble-t-on une audience internationale autour d’une websérie sans en perdre sa singularité ?

A travers plusieurs ateliers et talks, les invitées d’Afrolab 3.0 vous proposent d’échanger autour de ces thèmes et de répondre à vos questions sur vos projets.

L’Afrolab a choisi cette année de maintenir son édition via Zoom, compte tenu de la situation sanitaire.

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 28 novembre à partir de 9h00 !

Programme

Suite à un imprévu, Kalista Sy ne sera malheureusement pas présente samedi, pour raisons personnelles.
Nous allons évidemment procéder au remboursement des places pour son talk.
Le talk “Mrs Roots : du digital à l’édition” de Laura NSAFOU sera donc déplacé à 14h, afin que vous puissiez y assister.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : contact.afrolab@gmail.com
Nous vous présentons toutes nos excuses et vous remercions de votre compréhension.

Mariam N'DIAYE pour Afrolab 3.0

Broke & Abroad : Comment créer une communauté autour de ta boîte

avec Mariam N’DIAYE – Co-fondatrice de Broke and Abroad

May nous parlera de l’importance de la communauté, comment la générer et comment en faire sa force. Elle nous présentera comment sa communauté s’est révélée être une force pour la croissance de Broke and Abroad.

Dezzie DIMBITSARA pour Afrolab 3.0

Créer un site efficace sans développeur

avec Dezzie DIMBITSARA – UX Design Lead, Product Inclusion chez Google

Dezzie vous aidera à vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans la mise en place de votre site. Avez-vous réellement besoin d’un site? A qui s’adresse ce site, quelle est votre audience cible? Quel sera le contenu du site? Qu’est-ce que les visiteurs doivent en retenir? En effet, le secret est dans la structure et vous aurez toutes les clés pour vous lancer.

Laura NSAFOU pour Afrolab 3.0

Mrs Roots : du digital à l’édition

avec Laura NSAFOU – Autrice et blogueuse, Créatrice et Co-fondatrice de l’Afrolab

Un texte est-il forcément noyé lorsqu’il est publié sur la toile ou peut-il au contraire se faire une place vers l’édition ? Laura Nsafou, blogueuse et autrice afroféministe derrière l’album à succès Comme un million de papillons noirs, vous propose cet atelier pour réfléchir ensemble aux possibilités d’une publication digitale.

Laetitia FALL pour Afrolab 3.0

Afrolab : Faire décoller ton projet step by step

avec Laetitia FALL – Associée/Directrice commerciale de Seekube, Co-fondatrice de l’Afrolab

Laetitia Fall, commerciale et co-fondatrice de Seekube vous donnera les clés pour transformer votre travail, vos projets en produit et surtout comment gagner du temps : comment évaluer votre audience ? Quels écueils faut-il éviter ? Y a-t-il des secteurs bouchés pour un marché afro ?

À très vite !

Signature afrolab